Chambre froide carcasse

Maintenir la chaîne du froid

La chambre froide est le dernier maillon de la chaîne du froid, c’est pourquoi il est essentiel d’en maîtriser l’hygrométrie et la température. Son rôle est de maintenir la température des viandes pour en conserver toutes les qualités.

En chambre froide, les produits sont soumis à diverses problématiques :

  • La perte de masse par dessication (perte d’eau contenue dans une viande pendant le temps de sa conservation)
  • Le temps de préparation des produits avant exposition dans le rayon
  • Les conditions particulières de stockage (température de 2°C, hygrométrie d’environ 90 %) qu’il faut surveiller régulièrement.

Conserver la qualité des produits

Pour répondre à ces problématiques, ARECO propose la nébulisation des chambres froides carcasses. Notre solution d’humidification vise à réduire la perte de masse et améliorer la conservation des carcasses.

Les produits sont alors moins soumis au phénomène d’oxydation. Notre technologie vous permet de réguler de manière optimale le taux d’hygrométrie grâce à une humidité sèche.

Cette gestion des conditions optimales de stockage vous aide dans votre quotidien en rendant la viande plus facile à travailler.

Vos produits conservent toutes leurs qualités : la viande garde sa couleur et ne subit plus de noircissement. En optant pour la nébulisation ARECO, vos produits nébulisés restent commercialisables au bout de 2,5 jours de stockage alors que 1/3 seulement des produits non nébulisés le sont.

Installation, utilisation

Pour pouvoir équiper une chambre froide boucherie, nous collaborons directement avec vous pour déterminer vos besoins en humidité. Nous vous proposons ainsi la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le taux d’humidité présent dans la pièce est régulé automatiquement grâce à une sonde électronique. Notre machine peut être positionnée à l’intérieur ou à l’extérieur de la pièce.

La nébulisation ARECO offre de nombreux avantages :

  • Régulation de l’hygrométrie dans la chambre
  • Réduction de la perte de masse des carcasses (jusqu’à 3%)
  • Maintien de la couleur (pas de noircissement)
  • Viande plus facile à travailler
  • Hygiène parfaite : eau filtrée et purifiée