Module Herbes Fraîches

Rester au frais les pieds dans l’eau

Dans les points de vente de produits frais, au fil de la journée, les herbes aromatiques perdent en fraîcheur, vitalité et attractivité commerciale. Ces produits dépassent rarement les 24 heures dans les conditions climatiques habituellement observées en magasin (26°C et hygrométrie de 50%).

Une situation qui génère un taux de perte d’environ 50% et donc une perte de chiffres d’affaires sur ces produits à forte valeur ajoutée.

Portée par un goût de l’innovation et de l’amélioration continue, ARECO a développé un module Herbes Fraîches qui permet de mieux conserver la fraîcheur des herbes aromatiques dans les rayons tout au long de la journée. Ce nouveau produit peut être installé en complément de la nébulisation pour maintenir une hygrométrie idéale sur le rayon. Sur un rayon en îlot ou mural, neuf ou existant, nébulisé ou non, le module s’intègre dans tous les types de configurations.

Fonctionnement du module

Le module Herbes Fraîches apporte de l’eau aux pieds des herbes aromatiques pour préserver leur fraîcheur. Les bouquets sont placés individuellement dans des récipients en inox et baignent dans l’eau pendant toute leur durée de commercialisation.

En mode renouvellement automatique de l’eau, le module Herbes Fraîches nécessite une arrivée d’eau et une évacuation afin d’effectuer de manière régulière le remplissage de la cuve et le renouvellement de l’eau dans la cuve.

Avantages du module :
  • Eau filtrée au pied des herbes aromatiques
  • Durée d’exposition prolongée en rayon
  • Meilleure conservation des produits
  • Optimisation du taux d’hygrométrie
  • Mise en valeur des produits : augmentation des ventes
  • Réduction de la casse (produits fragiles)