ARECO BOUCHERIE

La nébulisation Areco Boucherie s’intègre parfaitement dans vos vitrines réfrigérées pour conserver vos produits, limiter la perte de poids, différer l’apparition d’altérations des produits, diminuer le temps de main d’œuvre jusqu’à 25% et augmenter votre chiffre d’affaires.

Areco Boucherie : la nébulisation performante dans vos rayons boucherie

Leader de la nébulisation boucherie avec son système avec 130 vitrines équipées, Areco a été sélectionnée par Interbev pour tester son système de nébulisation en 2013*.

Nébulisation Areco boucherie dans une vitrine réfrigérée boucherie

Quel est le budget ?

Plusieurs formules au choix : depuis l’achat de la machine à une prestation mensuelle que vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez avec le Pack Liberté Areco.

En combien de mois est-ce que l’installation est rentabilisée ?

L’investissement est rentabilisé dès le premier mois ! Pour 150kg de viande/semaine à 12€/kg, vous économisez 5% sur différents paramètres (la perte de poids, l’entame, la casse, la main d’œuvre pour filmer, etc.), soit un gain de 15€/jour.

Cliquez-ici pour obtenir un devis

Comment fonctionne Areco Boucherie ?

Le système Areco Boucherie transforme de l’eau en nébulisation afin de maintenir vos produits à un taux d’humidité de l’air approprié (hygrométrie idéale comprise entre 80 et 90% – source Institut de l’élevage ). Areco Boucherie est composé de 3 éléments : un système de filtration de l’eau, un générateur d’humidité, intégré à l’arrière de votre vitrine réfrigérée, et un tube de diffusion, intégré dans votre vitrine réfrigérée.

Cliquez-ici pour recevoir la synthèse de l’étude

L’humidité dans ma vitrine ne va-t-elle pas abîmer mes produits ?

La nébulisation Areco Boucherie est composée de 95% d’air et 5% d’eau. La nébulisation s’évapore quasi instantanément dans la vitrine. Les produits ne sont donc pas mouillés ! Par contre, ce taux d’hygrométrie est parfaitement maintenu.

Une solution testée et approuvée

Areco Boucherie a été testée et approuvée lors d’une étude réalisée en collaboration avec l’Institut de l’élevage et Interbev. Les résultats sont probants. La nébulisation Areco :

  • Limite la perte de poids jusqu’à 4,3% selon les conditions de conservation.
  • Ralentit l’altération des produits.
  • Augmente la durée d’exposition et de commercialisation des pièces de viande en vitrine (entre 1 et 3 jours d’exposition supplémentaire, suivant le type de viande).
  • Apporte un taux d’humidité adéquat compris entre 80 et 90%.
  • Sans dégrader la qualité sanitaire de la viande.

Cliquez-ici pour recevoir la synthèse de l’étude

Comment l’utiliser ?

Le système de nébulisation s’installe en moins une demi-journée. Après l’installation, notre équipe technique explique aux personnels de votre rayon comment utiliser la nébulisation et leur remet un Guide des bonnes pratiques d’utilisation du système.

Si besoin, une Hot-Line, basée en France, avec un numéro non surtaxé, est également à votre disposition 5/7 jours de 8h à 18h.

Qu’en est-il de l’hygiène ?

Nous utilisons uniquement de l’eau ! Lorsque les conditions de stockage réglementaires sont respectées, il a été prouvé et testé par l’Institut de l’élevage, que la nébulisation Areco Boucherie d’Areco n’induit aucun développement bactériologique supplémentaires.